les actions de la
Maison Ecocitoyenne des Landes
Pour protéger le vivant et réduire notre impact écologique sur la planète, il nous faut d’abord comprendre les enjeux.
La Maison écocitoyenne (MEC) des Landes a à coeur d’inspirer ces changements, d’éveiller tous.tes les Landais.es au développement durable, quel que soit son âge, son niveau de connaissance sur le sujet, son quotidien.
Pour cela, nous proposons un large panel d’actions suivant les différents types de public auprès desquels nous intervenons :
AVIS
ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS
"Mais où trouvez-vous toutes ces idées? Les enfants adhèrent, même moi j'apprends des tas de choses. Bravo, et encore!"
"Je viens à tous tes ateliers, ça fait du bien à la planète et en même temps je m'amuse beaucoup. C'est facile avec toi l'écologie!"
"Des apports riches et un regard bienvenu pour embarquer toute l'équipe dans la même direction. Merci pour le temps passé."
"Depuis le temps que j'attends ce samedi... Merci d'exister."
"Grâce à Emmanuelle, les enfants apprennent à se sensibiliser au développement durable d'une façon totalement différente des actions généralement proposées dans les classes. Elle leur montre quels en sont les enjeux, et comment l'être humain met en danger notre planète. Les enfants se rendent compte que les déchets certes polluent mais qu'il est temps de les réduire au maximum. Ils deviennent sensibles aux gestes eco- citoyens et comprennent qu'ils sont absolument nécessaires. Ils deviennent ainsi des acteurs de l'écologie, porteurs d'un message fort pour changer les mentalités et les comportements."
"Votre événement est si bien pensé et dynamique! Écologie, pédagogie tout ce qu’il faut! Bon courage et bravo pour ce que vous faites."
"Il est important que les enfants expérimentent pour bien s'approprier la connaissance. La théorie seule ne leur parle pas!
A travers ces ateliers, ils manipulent et en tirent eux mêmes les conclusion. Les enfants repartent avec un esprit plus critique sur leurs petits gestes du quotidien."
"Vos ateliers sont une super idée et j'aimerais vous féliciter pour cette initiative. Ayant habité à Bruxelles, ce type d'initiative nous a permis de sauver de la benne une cafetière et un grille-pain car nous ne sommes pas de grands bricoleurs."